Nos conditions d'adoption

Âge d'adoption de nos bébés

 

Nos bébés sont placés en général vers 5 mois – plus ou moins selon les cas – car chez nous, c'est la mère qui détermine la date d’adoption. Quand son comportement nous indique qu’elle estime avoir fini son éducation alors nous faisons stériliser les bébés. Puis ils restent quelques jours pour cicatriser et alors enfin ils peuvent être adoptés.

C’est pourquoi il nous est impossible de donner une date précise d’adoption précocement.

Particularités de nos chatons

Nos chatons sont inscrits au LOOF, sont vaccinés une fois, ont un rappel 3/4 semaines après et ne sont plus jamais vaccinés ensuite.

Nous ne faisons pas plus de traitements toxiques contre les puces ou les vers, sauf exception (normalement tous inutiles si on nourrit au cru).

Parce que nos chatons naissent et grandissent dans la maison, pas isolés en nurserie, ils partent hyper socialisés et sociabilisés à de nombreux stimuli et sont bien équilibrés (élevés par une comportementaliste).

Tous nos chats sont également habitués aux enfants et aux grands chiens.

Même si nos adultes disposent d'un jardin clôturé de 25 ares environ, les chatons ne sortent pas pour qu'ils n'en prennent pas l'habitude et qu'il puissent être adoptés par des familles sans accès extérieur, sans risque de frustration.

Il est plus risqué pour la santé et la survie du chat de le laisser sortir, mais la vie en extérieur apporte plus d'occupations et de stimulations : il faut faire un choix et nous respectons les préférences des adoptants car chaque mode de vie a ses avantages et ses inconvénients.

 

Et parce que nous nous sommes engagés à ne placer aucun bébé de Larron en élevage, tous nos chatons sont stérilisés vers 4-5 mois. 

Enfin, parce qu'il est presque impossible de passer d'une vie riche en interactions (je travaille à domicile, nous avons de nombreux chats, il y a les enfants, le chien...) à une vie calme, nos bébés ne peuvent pas vivre sans autre chat. Si vous avez déjà un petit félin, magnifique ! Sinon, soit il faudra envisager d'adopter un second minou (chez nous ou ailleurs), soit il faudra choisir une chatterie moins vivante. Mais sachez tout de même que le Siamois devrait toujours vivre avec au moins un congénère, ayant grand besoin d'échanges.

(Nous avons des adultes qui peuvent être adoptés seuls par contre).

Alimentation

 

Nos chatons ne mangent pas de croquettes !

Nous recommandons vivement de préférer leur offrir une alimentation vraiment naturelle : des proies entières (souris, poussins, cailles, rats, grillons, lapereaux, etc.), mais nous avons conscience que cela peut rebuter certaines personnes...

Alors le régime Barf/Raw est une bonne alternative : l'idéal étant de le préparer en morceaux soi-même (avec de bonnes connaissances du sujet), mais il existe des mélanges mixés complets tout prêts de bonne qualité (voir ici) pour les gens n'ayant pas le temps, le courage ou les informations nécessaires à la préparation maison.

La ration ménagère préservera aussi la santé de votre compagnon, à condition de suivre les recettes d'un vétérinaire nutritionniste ou d'un agronome spécialisé dans la nutrition féline (comme notre amie Aude). Mais il vous faudra aussi la préparer vous-même.

En dernier recours, si vraiment vous ne souhaitez pas recourir à un des modes d'alimentation précédents, nous pouvons vous conseiller quelques marques de pâtées de bon rapport qualité/prix - bien que savoir mes bébés nourris d'aliments cuits industriels ne m'enchante pas vraiment... - mais il faudra au moins proposer des os charnus (aile de poulet par exemple) de temps en temps pour le nettoyage des dents.

Il peut sembler compliqué de nourrir son chat sans croquettes, mais ce n'est pas le cas ne vous inquiétez pas. On peut offrir 3 repas quotidiens en humide (par exemple le matin, puis au retour du travail et enfin avant d'aller au lit) : nul besoin de grignoter toutes les deux heures comme pour les croquettes.

Et éviter les aliments secs, ultra transformés, riches en amidon et avec qualité des ingrédients invérifiable, je vous assure que ce n'est pas futile pour la santé de nos chats...

Nous proposons des stages de groupe sur la nutrition/l'alimentation du chat ou des entretiens personnalisés si vous souhaitez revoir vos connaissances.

Nous conseillons aussi à tous les propriétaires de chats de rejoindre gratuitement le groupe Facebook "Croquettes : comment choisir ?" pour pouvoir accéder à leurs formidables fichiers, avoir des informations justes et des réponses adaptées à vos questions par des professionnels formés. 

 

Tarifs d'adoption

 

Un chaton Siamois mâle est placé à 690 euros et une petite femelle à 750 euros.

Et comme nous encourageons vivement l’adoption de 2 chatons (moins de stress à l’adoption et pas de souci de solitude), nous proposons une réduction de 150 euros pour l’adoption simultanée de 2 bébés siamois.

Le montant des arrhes pour confirmer une réservation est de 200€ (montant à déduire du total lors du règlement).

Il peut être compliqué de débourser une telle somme d'un coup, aussi pouvons-nous vous proposer de régler sur 3 mois (réservation de 200€ puis 1/2 du solde le mois suivant et le restant au moment de l'adoption).

 

Pour plus d'informations, contactez-nous.

 

EDENVANE - Vanessa Gasser

  • Comportementaliste félin

  • Conseillère/formatrice en alimentation du chat 

  • Fabricante d'accessoires pour chats 
     

  • Passionnée de Siamois 
     


50 rue de Lixheim

57400 HILBESHEIM

Tel: 06.30.68.10.18

 

www.edenvane.net

Infos

Contact

Livraison commandes boutique

Retour commandes boutique
Questions fréquentes culottes

Mentions légales

Certificat de capacité chat n°57-235

homologué par la DDPP de Moselle.

Siren 753 384 957

SUITE A COMMANDES NOMBREUSES, NOUS N'AVONS PLUS DE STOCK DE LOT DE CULOTTES URGENCE INCONTINENT ET FABRIQUONS A LA DEMANDE

(délai moyen d'envoi : 2 à 8 jours après commande)

Inscription à la newsletter

Soyez informés de nos nouveautés et promotions !

©2007- 2020 Edenvane.

TELEPHONE 

06/30/68/10/18

Edenvane

Le professionnel du chat

0
  • Facebook Social Icône