Le corset d'EDENVANE

 

Redresse la cage thoracique et libère les voies respiratoires (il est possible d'ajouter les bienfaits apportés par un bon ostéopathe).

L'action du corset est doublement mécanique :

- le corset appuyant sur les côtés, la cage thoracique s'ouvre, laissant plus de place aux poumons pour se remplir et le chaton respire mieux.
 

- le corset est rond et le chaton grandi chaque jour : la croissance des os se fait là où il n'y a pas compression par le corset, là où cela est le plus facile, c'est à dire dans l'espace vide créé par le plat des côtes. Du coup la cage thoracique devient de plus en plus ronde chaque jour.

Le corset est une manière efficace de rectifier la forme des côtes si le sternum est sortant à la pression (plus de détails en cliquant sur l'article) mais ne doit pas être utilisé en cas de sternum entrant.

Rappelons également que nos statistiques montrent que si la race (Maine Coon majoritairement) et les lignées (la cage thoracique plate se transmettrait sur un mode polygénique) peuvent favoriser l'apparition du syndrome, l'alimentation aussi aurait un impact sur la formation des côtes plates (la presque totalité des mères des chatons atteints sont nourries avec Royal Canin).