Les chats qui partagent notre vie

Une petite présentation des félins qui égaient notre quotidien.

Nos anciennes reproductrices

 

Voici nos femelles, désormais stérilisées.

Chatterie siamois

JUST A KISS et JET-SET de l'Esprit d'Edenvane

JAK et JET sont lilac point. Elles sont sœurs, et leur tempéraments sont proches : filles de notre extraordinaire Blue, elles ont hérité de son intelligence, de son grand attachement à l’Homme, de son incroyable instinct maternel et de son goût pour la paix : elles séparent de suite les chats qui se disputent !

Très sûres d'elles et d'une extrême sociabilité, elles aiment tout le monde. Mais si elles sont siamoises par leur côté câlin et pot-de-colle, elles sont par contre assez peu bavardes pour la race.

Chat Tonkinois

JAVA de l'Esprit d'Edenvane

Java est une tonkinoise poil long lilac mink.

Elle était trop sujette à des humeurs changeantes à cause des fluctuations de ses hormones sexuelles : souvent stressée et stressant les autres chats, nous avons décidé de la stériliser. Depuis, elle s’entend avec tout le monde et vit en harmonie au quotidien. Elle est même encore plus câline qu’avant !

Mais Miss Java est une princesse délicate qui ne mange pas de tout et n'apprécie pas toujours d'être dérangée ou caressée de façon trop brute... Sans faire mal, mais elle sait pincer !

Nos chats de compagnie

Les chats adultes stérilisés de la maison.

Starsky et Hutch

STARSKY et HUTCH

Starsky (noir & blanc) et Hutch (bleu & blanc) sont des chats de gouttière, deux frères très proches. Et si certains chats savent faire équipe pour les bêtises, alors ces deux-là en sont les chefs !

Curieux, bravant les interdits à tout va et inventant toujours de nouvelles façons de nous faire tourner en bourrique, ils savent que leurs charmes leurs permettent tout... On pourait dire que ce sont des attachiants. :) 

Ils ont bien grandi depuis, je devrais penser à refaire la photo...

Siaimois

MAC GYVER de l'Esprit d'Edenvane

Mac a eu du mal à trouver une famille à cause de sa dent qui ressort. Pendant ce temps d'attente, il s'est fortement lié à mon fils Eden et leur relation est devenue trop fusionnelle pour que je puisse me permette de placer Mac ailleurs. Vous devriez le voir quand Eden revient à la maison ou quand il l'appelle...

Il reste donc avec nous, même si l'entente avec Starsky n'est pas parfaite : Mac est gentil, mais il a ses limites de tolérance au harcèlement tout de même et parfois il se rebelle.

Chat tonkinois

ION de l'Esprit d'Edenvane

Nous voulions trouver une famille pour ce beau Tonkinois à poil long lilac point après sa castration, mais son comportement est devenu trop particulier suite à un incident avec les ouvriers qui ont posé la clôture. Très sujet à l'agression redirigée, il attaque tout le monde au moindre stress alors je préfère qu'il reste avec nous car la gestion de ce genre de chats est délicate.

C'est très dommage car il est ultra demandeur de caresses et aurait fait le bonheur d'une personne seule.

Alimentation chat

PRUNE dite La Tiche

Titiche est la doyenne de nos chats. La miss sortait beaucoup quand elle était jeune mais suite à on ne sait quel traumatisme, elle n'a plus voulu mettre la patte dehors. Et quand elle a rejoint la tribu, elle n'a pas voulu vivre avec les autres alors elle reste le plus souvent dans notre chambre, au calme. Suite à 10 ans de régime croquettes, ses reins sont déteriorés mais nous avons réussi à stopper les dégâts avec une meilleure alimentation : elle se porte beaucoup mieux et a retrouvé le moral !

Et Louloute

La chienne qui protègeait tout ce petit monde et ... qui leur pincait parfois aussi les fesses !

Berge allemand travail

GIN des Lanciers de Mythra

Gin, MA Gin, nous a quittés le 30 avril 2020.

Parce que je ne l'ai pas stérilisée, elle avait un cancer. Une partie de la chaîne mammaire lui a été enlevée il y a 2 ans, mais cela n'a pas suffit.

Elle nous a donné de très grandess leçons de courage : elle gardait, courait, jouait, se baignait... elle vivait vraiment.... jusqu'à la toute fin.

Merci pour tout Louloute, pour TOUT.

Ripley%202%20mois_edited.jpg

RIPLEY

J'ai tenu 7 mois sans chien après le départ de Gin (car j'avais trop de travail pour m'occuper convenablement d'un chiot et qu'il aurait été plus risqué d'adopter un chien adulte avec nos chats et notre jeune fils), mais après 40 ans de vie avec des chiens, ça fait très vide... trop vide.

Alors voici Ripley (oui, je suis fan d'Alien :) ), petite Parson russell pleine d'énergie et d'imagination. J'espère que tu te plairas chez nous petite puce !

Pour plus d'informations, contactez-nous.